archives
Nouvelle calculatrice Heart Age

Plus tôt ce mois-ci, le Center for Disease Control (CDC) énonçait une recommandation voulant que les américains connaissent l’âge de leur coeur selon le calcul Heart Age. La recherche du CDC a démontré que les américains âgés de 30 à 74 ans obtiennent un calcul Heart Age beaucoup plus élevé que leur âge réel (cliquez ici pour l’article complet du CDC). Ces résultats ont été diffusés sur le Web et à la télévision, notamment lors d’une entrevue avec les animateurs de l’émission Good Morning America qui ont fait leurs calculs en ondes. (cliquez ici pour la vidéo de NBC).
 
Nous sommes bien heureux de constater que le CDC encourage l’utilisation d’un outil clinique que nous avons présenté en 2007 lorsque nos résultats ont démontré que le fait pour un patient de connaître son âge cardiovasculaire améliorait la prise en charge de l’hypercholestérolémie et de l’hypertension. Pour en savoir davantage sur vos facteurs de risque et l’impact qu’ils ont sur votre risque de maladie cardiovasculaire ou de diabète, nous vous invitons à cliquer ci-dessous.
 
N’hésitez pas à nous contacter pour connaitre nos programmes de promotion de la santé en milieu de travail et dans la communauté.

Cordialement,

Samuel Grover, directeur de développement des affaires, et l’équipe monbilansanté
Copyright © 2015 The McGill Comprehensive Health Improvement Program, All rights reserved.